Préparez-vous pour une aventure!

Cette retrait de jonglage de feu est conçue pour aider les artistes à créer leurs propres spectacles de feu ou spectacles de lumieres.

En plus des ateliers quotidiens de poi (bolas), baton et hula hoop, nous participerons à des jeux théâtraux, discuterons des techniques de performance et aiderons les élèves à créer leur propre numéro ou leur propre spectacle.

La stage comprend une prise de vue vidéo dans un lieu exceptionnel dans lequel les élèves sont invités à interpréter des extraits de leurs créations dans le but de leur laisser des images pour les aider à vendre leur acte.

La stage d’une semaine à Sommières est ouverte à tous les niveaux de hula hoop, baton et poi. Nous pouvons également vous aider avec d’autres techniques pouvant figurer dans votre spectacle (doubles bâtons, baton contact, bâton dragon, partenaire poi / baton , épées, etc.).

“J’y suis allé l’année dernière et ce fut un moment incroyable! Préparez-vous à travailler dur et à apprendre des tonnes! Srikanta est un professeur fantastique!”
Jennifer  (Costa Rica – 2012)
« Merci pour cet événement formidable et pour toute l’énergie que vous avez dépensée pour l’améliorer. J’ai apprécié chaque minute et j’aimerais pouvoir rester plus longtemps. »
Suzanna (Stromboli – 2015)

Poi & Baton avec Jen & Srikanta

Srikanta a été la première danseuse de feu contemporaine présentée par le Cirque du Soleil (2007-2010). Il a présenté plus de 700 spectacles avec poi (bolas), bâton, double bâtons et double épées. Il cumule 20 ans d’expérience dans la danse du feu, notamment comme coach de la danse du feu et danseur de feu principal pour le Cirque Du Soleil.

Jen enseigne et joue aux côtés de Srikanta depuis 2010. En tant que ballerine et danseuse contemporaine, elle apporte une perspective unique basée sur la danse à la forme artistique.

Ensemble, le couple allie technique de danse au feu, arts martiaux, acrobatie et danse pour créer des spectacles de feu dynamiques. De même, ils apprennent à leurs étudiants à incorporer le mouvement du corps entier, la présence sur scène, la danse et même les acrobaties dans leurs performances.

Srikanta enseigne des ateliers de poi et baton internationalement depuis 2003 et avec Jen depuis 2011. Actuellement Fusion Arts propose des sejours de danse du feu d’une semaine à Bali, en France et en Espagne! En 2012, Srikanta a publié une série de vidéos pédagogiques intitulée Dancing with the Fire Staff:

Cliquez ici pour plus d’informations et pour acheter.

Hula Hoop avec Laura

Laura est une artiste passionnée et dévouée aux compétences multiples. Elle a joué pour plusieurs compagnies internationales renommées telles que le Cirque Eloize et le théâtre Magma Fire. Elle combine les arts du feu, le cirque contemporain et la danse pour créer des performances élégantes et gracieuses. Elle a suivi 5 années de formation intensive au cirque à l’École de cirque de Québec (Canada) et elle as 2 années d’expérience en tant qu’entraîneure de cirque social au Cirque du Soleil, où elle a développé ses techniques d’enseignement et de mouvement physique.

Certifiée pour enseigner le cirque en France depuis 2009, Laura a ensuite enseigné la danse de feu, le cirque et plus particulièrement le hula hoop dans le monde entier, de Montréal au Canada à Gili Air en Indonésie. S’appuyant sur son expérience diversifiée en tant qu’artiste et enseignante de cirque multidisciplinaire, Laura a mis au point des techniques de hula hoop originales et un programme qui combine danse, jonglerie et acrobatie.

À propos des ateliers Poi et Baton

Les ateliers de poi et baton de Srikanta & Jen vont bien au-delà de l’enseignement de la technique du poi et baton. La technique qu’ils enseignent est appelée dance-based fire dance et se concentre sur la création de mouvements gracieux et fluides, non seulement avec le poi & staff, mais avec tout le corps.

Au cours d’un atelier unique de 2 heures comme celui-ci, le programme sera déterminé par la compétence et les intérêts du groupe. Généralement nous allons nous concentrer sur:-Échauffement et examen des tendances de base et intermédiaires
-Technique: apprendre de nouveaux movements et tricks
-Fluidity & Dance: Transitions, combinant des mouvements pour faire des séquences ou une chorégraphie
-Sol: mouvement complet du corps, danse et acrobatie

 

À propos des l’ateliers Hula Hoop

L’atelier Hula Hoop de Laura vous aidera à comprendre les bases des cerceaux de cirque. Au cours de l’atelier, vous apprendrez à améliorer votre capacité à manipuler les cerceaux de la tête aux orteils et à contrôler plusieurs cerceaux à la fois. Cet atelier vous aidera à développer la mémoire musculaire nécessaire aux fractionnements multi-cerceaux corporels et à comprendre les techniques à la base du multi-cerceau.
Cet atelier couvre un large éventail de mouvements de hula hoop, d’habiletés multi-cerceaux, d’articulations multiples dans le corps, d’articulations multiples dans les bras et de postures multiples.

Qui est le bienvenu?

Tous les niveaux sont les bienvenus ET si vous avez déjà les bases nécessaires, vous tirerez le meilleur parti des ateliers.

Cette retraite de jonglage de feu s’adresse à ceux qui aspirent à approfondir leur technique et à faire de la chorégraphie. La retraite est ouverte aux amateurs ainsi qu’aux artistes en devenir et aux artistes professionnels.

L’objectif de la retraite est double: améliorer la technique avec le baton, le poi et le hula hoop ET construire ou perfectionner la chorégraphie.

L’enseignement est donné en anglais et en français.

Découvrez Sommières!

carte-sommieres

Sommières est une commune du département du Gard, dans le sud de la France, située à la frontière avec le département de l’Hérault. Elle se trouve à 22 km de Nîmes, à 28 km de Montpellier. Wikipedia

img_2510-crop

Hébergement

L’hébergement prévu dans le cadre du programme de retraite se trouve sur le site de Kedez. Les chambres sont au premier étage avec les studios de danse et la cuisine ci-dessous. Le logement est un peu rustique, mais dans l’ensemble, c’est un bel espace commun et une atmosphère créative et amusante.

Ceux qui décident de rester dans l’enceinte sont tenus de partager une chambre avec 2 à 4 personnes par chambre (nous vous placerons avec une personne du même sexe, si vous préférez, ou avec vos amis ou votre partenaire). Alternativement, vous pouvez choisir de trouver votre propre logement ailleurs, auquel cas nous réduisons le prix du billet de 150 eu.

La retraite comprend:

6 nuits d’hébergement dans un espace de retraite artistique. Les matinées sont consacrées aux ateliers de baton et hula-hoop, avec des ateliers de poi ayant lieu l’après-midi. Les cours sont dispensés dans deux studios spacieux situés dans l’enceinte de Kedez. Les studios sont disponibles presque 24 heures sur 24 pour ceux qui souhaitent continuer à s’entraîner ou à se créer.

Dans l’après-midi, il est temps de vous concentrer sur la création de votre show. Vous partagerez deux grands studios avec d’autres étudiants, c’est donc une bonne idée d’apporter votre casque pour que tout le monde puisse travailler dans sa bulle. Nous aurons une feuille d’inscription pour ceux qui souhaitent une assistance individuelle pour créer / perfectionner leurs numéros lors des séances de l’après-midi.

Les soirées sont consacrées aux jeux théâtraux, aux présentations d’étudiants et d’instructeurs (oui, nous jouerons également pour vous afin de partager nos aventures lors de la création de nos spectacles!) Et de discuter / expérimenter des concepts et des techniques de performance.

Jeudi, nous filmerons vos vidéos promotionnelles dans le Carrier du Bon Temps (qui ressemble à une ruine de temple) (pour ceux qui sont intéressés d’avoir une video promo de leur show).

Des repas végétariens biologiques peuvent être réservés (déjeuner et / ou dîner) à 9eu par repas. Rejoignez-nous!

Concepts de stage typiques:

-Présence sur scène et construction de caractère
-Chorégraphie et construction d’actes
-Choix créatifs et dramatiques – osez!
-Effet de maximisation: comment obtenir une réponse de votre public
-Optimiser votre entraînement
-Improvisation – Liberté de mouvement / d’expression
-Sortez votre propre style
-Techniques avancées de ravitaillement et de sécurité incendie
-Techniques de recherche en création d’actes
-Conseils de création Aide technique – édition de musique, etc.
-Danser avec l’imprévu que faire quand les choses ne se passent pas comme prévu

Besoin d’aide pour planifier?

Une fois que nous aurons reçu votre formulaire d’inscription et votre paiement, nous vous enverrons un guide d’orientation de l’étudiant contenant une tonne d’informations pratiques pour vous aider à bien planifier et à tirer le meilleur parti de votre expérience. Ce guide contient de nombreuses informations essentielles, notamment des conseils pour se rendre à Sommières et en revenir, ce qu’il faut emporter, etc.

Tarifs:

Early Bird:  Inscrivez-vous avant le 15 février
550eu dormir à Kedez
400eu dormir ailleurs
45eu / déjeuners du lundi au vendredi (9eu par repas)
54eu / dîners du dimanche au vendredi (9eu par repas)

Lazy Bird: inscrivez-vous après le 15 février:
650eu dormir à Kedez
500eu dormir ailleurs
45eu / déjeuners du lundi au vendredi (9eu par repas)
54eu / dîners du dimanche au vendredi (9eu par repas)

ccps-accueil-slider-1

Début et fin du programme

La stage 2020 à Sommières commence à 18h30 le dimanche 17 mai et à 14h le samedi 23 mai. Le déjeuner d’adieu du samedi est facultatif et proposé uniquement pour le plaisir (rejoignez-nous!). Aucune activité n’est prévue pour cette journée, à l’exception de faire ses bagages et de dire au revoir.

INSTRUCTIONS FOR APPLICATION*:

Veuillez compléter le formulaire de candidature pour l’atelier.
Après avoir cliqué sur «soumettre», vous serez dirigé vers la page de paiement de la retraite où vous pourrez payer le dépôt de 200 € et compléter votre réservation.
Si soumis correctement, nous vous enverrons un email de confirmation dans les 72 heures.
* Veuillez lire la politique de paiement et d’annulation de Fusion Arts pour toutes les applications.
S’il vous plaît nous contacter pour toutes questions ou pour plus d’informations.

img_6756-crop

Planning provisoire:

Dimanche 17 mai
18h30 – 20h00 Orientation et accueil des étudiants / Jeux + Apéro!
20h00 Dîner (des repas végétariens biologiques sont disponibles pour 9 EUR / repas)

Lundi vendredi
9-9h30 Échauffement
9h30-11h00: Staff ou Hoop / Open Studio (en alternance)
11h15-12h45: Staff ou Hoop / Open Studio (en alternance)
9h30-21h45: Studio ouvert dans le Studio A (pour ceux qui choisissent de ne pas participer aux ateliers du personnel et / ou des cerceaux).
13h00 Déjeuner (des repas végétariens biologiques sont disponibles pour 9 EUR / repas)
11h45 – 18h30: Temps libre + Studio ouvert pour tous
15h-16h30 Ateliers de Poi Spinning / Open Studio
16h30-20h: Construction d’actes individuels et assistés / Exercices / présentations théâtrales. Confiture de luminescence et de feu.
Dîner 20h (des repas végétariens bio sont disponibles pour 9 € / repas)

* En plus de cette routine quotidienne pleine d’action, le groupe entreprend d’explorer le village, la rivière et le Carrier du Bon Temps, qui ressemble à un temple-ruine.

Lundi 18 mai
14h-15h Randonnée tranquille en groupe jusqu’au château de Sommières (facultatif mais génial!)
Après le dîner, LED Jam (également facultatif mais génial!)

Mardi 19 mai
Après le dîner Fire Jam près de Kedez (facultatif)

Jeudi 21 mai
18h dîner
19h-22h Présentation des numeros et tournage au Carrier du Bon Temps (facultatif mais génial!)

Vendredi 22 mai
Party & LED / Fire Jam au Kedez !!!

Samedi 23 mai
Matin: Découvrez le marché du samedi matin dans le village et préparez-vous à …
12h Pique-nique d’adieu

Instruction privée

Laura, Srikanta & Jen offrent un tarif réduit spécial aux participants à l’atelier qui souhaitent réserver des séances privées. Si vous êtes intéressé par l’apprentissage du triple bâton, des épées ou des doubles épées, veuillez nous contacter à l’avance pour réserver votre session privée. Il est préférable de planifier ces sessions à l’avance pour garantir la disponibilité. Vous pourrez également vous inscrire à des sessions individuelles gratuites avec l’un des 3 instructeurs au cours de la semaine, dans le but précis de travailler à la création de votre propre création / chorégraphie personnelle.

Recommended Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Get ready for an adventure!

This unique fire dance retreat is designed to assist Artists with creating their own fire dance or light dance acts.

In addition to daily poi, staff & hula hoop workshops we’ll play theatrical games, discuss performance techniques & assist students in creating their own act or show.

The retreat includes a video shoot at an amazing location in which students are invited to perform segments of their creations with the goal of leaving the retreat with images to help them sell their act.

The week-long Retreat in Sommières is open to all levels of hoop, staff & poi spinners.  We can also assist you with some other techniques which may be in your show (double staffs, contact staff, dragon staff, partner poi/staff, swords, etc).

“I went last year and this was such an amazing time! Be prepared to work hard and learn tons! Srikanta is a fantastic teacher!”
Jennifer  (Costa Rica – 2012)
“Thank you for a great event and all your energy you spent in my improving.  I enjoyed every single minute and wish I could stay much longer.”
Suzanna (Stromboli – 2015)

Poi & Staff with Jen & Srikanta

Srikanta was the first Contemporary Fire Dancer featured by the Cirque du Soleil (2007-2010), performing over 700 shows using fire poi, fire staff, double fire staff & double fire swords. He has 20 years of experience fire dancing including his position of Fire Dancing Coach and Lead Fire Dancer for Cirque Du Soleil.

Jen has been teaching & performing alongside Srikanta since 2010.  As a trained ballerina & contemporary dancer she brings a unique dance-based perspective to the artform.

Together, the couple combine fire dance technique with martial arts, acrobatics & dance to create dynamic fire shows. Likewise, they teach their students to incorporate full-body movement, stage presence, dance & even acrobatics into their performances.

Srikanta has taught poi & staff workshops at locations worldwide since 2003 and with Jen since 2011.  Fusion Arts offers Week-long Fire Dance Retreats in Bali, France & Spain!  In 2012 Srikanta released an Instructional Video Series called Dancing with the Fire Staff:

Click here for more info & to purchase.

Hula Hoop with Laura

Laura is a passionate and dedicated artist with multiple skills & has performed for several well-known international companies such as Cirque Eloize and Magma Fire theater.  She combines the fire arts, contemporary circus & dance to create elegant and graceful performances. She has 5 years of intensive circus training at the Quebec Circus School (Canada) & 2 years experience as a social circus coach for the Cirque du Soleil, where she developed her teaching and physical movement techniques.

Certified to teach circus in France since 2009, Laura has gone on to teach fire dancing, circus and more particularly hula hoop around the globe, from Montreal in Canada to Gili Air in Indonesia. Drawing upon her diverse experience as a multi-disciplinary circus artist & teacher, Laura has developed original hula hoop techniques & a curriculum which combines dance, juggling and acrobatics.

 

About the Poi & Staff Workshops

Srikanta & Jen’s poi & staff workshops go far beyond teaching poi & staff technique.  The technique they teach is called dance-based fire dance & focuses on creating graceful & fluid movements not only with the poi & staff but with the entire body.    
  • Warm up & Review of Basic and Intermediate Patterns
  • Technique: Learning new patterns & tricks
  • Fluidity & Dance: Transitions, combining movements to make sequences or choreography
  • Floor Portion: Full body movement, dance & acrobatics

About the Hula Hoop Workshop:

Laura’s Hula Hoop Workshop will help you understanding the basics of circus hoops. During the workshop, you will learn to improve your ability to manipulate the hoops from your head to your toes, and control multiple hoops at once. This workshop will help you to develop the muscle memory needed for on body multi-hoop splits and to understand the techniques behind multi-hooping.
This workshop covers a wide range of hula hoop moves, multi-hoop skills, on body multiple hooping, on arm multiple hooping as well as multi-hoop poses.

Who is welcome to attend?

All levels are welcome AND if you’ve already got the basics under your belt, you will definitely get more out of the workshops. 

This Retreat is catered to those whom aspire to take their technique and act choreography a step further.  The retreat is open to hobbyists as well as aspiring & professional artists.

The emphasis of the retreat is two-fold: improving technique with staff, poi and hula hoop AND building or refining choreography.

Instruction is given in English & French.

Discover Sommières!

carte-sommieres

Sommières is a commune in the Gard department in southern France, located at the border with the Hérault department It lies 22 km from Nîmes, 28 km from Montpellier. Wikipedia

img_2510-crop

Accommodation

The accommodation which is provided as part of the retreat package is on the Kedez compound.  The rooms are on the first story with the dance studios and kitchen below.  There are even a couple of trailers outside which can sleep a few people.  The accommodation is a bit rustic but overall its a nice communal space & a fun creative atmosphere.

Those who decide to stay at the compound are required to share a room with 2-4 people per room (we’ll place you with someone of the same sex, if you prefer or with your friends or partner).   Alternatively, you may choose to find your own accommodation elsewhere, in which case we reduce the ticket price by 150eu.

The retreat includes:

6 nights of accommodation at an Artistic Retreat Space. The mornings are dedicated to staff & hula-hoop workshops with poi workshops taking place in the  afternoon.  Instructional classes are held within 2 spacious studios on the Kedez compound. The studios are available almost around the clock for those who want to continue training or creating their acts.

In the afternoon its time to focus on creating your act.  You will be sharing two large studios with other students so its a good idea to bring your headphones so everyone can work in their bubble.  We’ll have a sign up sheet for those who would like individual assistance in creating/ perfecting their acts during the afternoon sessions.

The evenings are dedicated to theatrical games, student and instructor presentations (yes we will also perform for you as a means of sharing our adventures in creating our shows!) and discussing/ experimenting with performance concepts and techniques.

On Thursday we’ll be filming student promotional videos at the temple-ruin-like Carrier du Bon Temps (for those interested in creating a fire or led promo of their act).

Organic vegetarian meals can be booked (lunch and/or dinner) at 9eu per meal.  Join us!

Typical Retreat Concepts:

    • Stage Presence and Character Building
    • Choreography and Act Building
    • Creative and Dramatic Choices- dare!
    • Maximizing effect: How to get a response from your public
    • Optimizing your training
    • Improvisation- Freedom of Movement/ Expression
    • Bringing out your own style
    • Advanced Fueling and Fire Safety Techniques
    • Research techniques in act creation
    • Creation Tips Technical help- music editing, etc.
    • Dancing with the unforseen- what to do when things don’t go as planned

Need Help Planning?

Once we’ve received your registration form and payment, we’ll be sending you a Student Orientation Guide with a ton of practical information to help you plan well and get the most out of your experience.  There is a lot of essential info in this guide including tips on getting to and from Sommières, what to pack, etc.

Pricing:

Early Bird: Register before February 15
550eu staying at Kedez
400eu staying elsewhere
45eu/ lunches Monday-Friday (9eu per meal)
54eu/ dinners Sunday- Friday (9eu per meal)

Lazy Bird:  Register After February 15:
650eu staying at Kedez
500eu staying elsewhere
45eu/ lunches Monday-Friday (9eu per meal)
54eu/ dinners Sunday- Friday (9eu per meal)

ccps-accueil-slider-1

Program Start & End Times

The 2020 Retreat in Sommieres runs from 18h30 on Sunday May 17 to 14h on Saturday May 23.  The farewell lunch on Saturday is optional and just for fun (join us!).  There are no activities planned on this day except packing up and saying goodbye.

INSTRUCTIONS FOR APPLICATION*:

Please complete the Workshop Application Form.
After clicking on “submit”, you will be led to the retreat payment page where you may pay the 200eu deposit and complete your reservation.
If submitted correctly, we will send you a confirmation email within 72 hours.
*Please read the Fusion Arts Payment and Cancellation Policy for all applications.
Please contact us with any questions or for more information.

img_6756-crop

Tentative Retreat Schedule:

Sunday May 17th
6:30-8:00pm Student Orientation & Welcome/ Games + Apéro!
8pm Dinner (Organic vegetarian meals are available for 9eu/ meal)

Monday – Friday
9-9:30 Warm up
9:30-11:00 am: Staff or Hoop/ Open Studio (alternating)
11:15 am-12:45 am: Staff or Hoop/ Open Studio (alternating)
9:30-21:45am:  Open Studio in Studio A (for those who choose not to participate in the staff and/or hoop workshops).
13pm Lunch (Organic vegetarian meals are available for 9eu/ meal)
11:45 am – 6:30 pm: Free Time + Open Studio Space for all
15h-16h30 Poi Spinning Workshops/ Open Studio
16h30-20h pm: Individual & Assisted Act Building/ Theatrical Exercises/ Presentations.  Glow and fire jams.
20h Dinner (Organic vegetarian meals are available for 9eu/ meal)

*In addition to this action-packed daily routine, the group sets out to explore the village, the river and the temple-ruin-like Carrier du Bon Temps.

Monday May 18
14h-15h Group Hike to the Château of Sommières (Optional but awesome!)
After dinner LED/ Glow Jam  (also optional but awsome!)

Tuesday May 19
After dinner Fire Jam near Kedez (optional)

Thursday May 21
18h Dinner
19h-22h Fire Act Presentation and filming at Carrier du Bon Temps (Optional but awesome!)

Friday May 22
Party & LED/ Fire Jam at the Kedez!!!

Saturday May 23
Morning: Check out the Saturday Morning Market in the village and gear up for…
12pm Farewell Picnic

Private Instruction

Laura, Srikanta & Jen offer a special discounted rate for workshop participants interested in booking private one-on-one sessions. If you are interested in learning triple staffs, swords or double swords, please contact us in advance to book your private session. It’s best to schedule these sessions in advance to guarantee availability.  You will also be able to sign up for free one-on-one sessions with any of the 3 instructors during the week with the specific intent of workshopping your own act creation/ personal choreography.

Recommended Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0