Rejoignez Srikanta, Jen & Laura pour des ateliers de baton, hula-hoop et poi à Montpellier. Ces ateliers de deux heures sont ouverts à tous les niveaux de danseurs / spinners. Nous proposerons un programme varié avec des options pour les débutants à avancés.

Regardez la bande-annonce des Ateliers Poi & Baton:

Poi & Baton avec Jen & Srikanta

Srikanta a été la première danseuse de feu contemporaine présentée par le Cirque du Soleil (2007-2010). Il a présenté plus de 700 spectacles avec poi (bolas), bâton, double bâtons et double épées. Il cumule 20 ans d’expérience dans la danse du feu, notamment comme coach de la danse du feu et danseur de feu principal pour le Cirque Du Soleil.

Jen enseigne et joue aux côtés de Srikanta depuis 2010. En tant que ballerine et danseuse contemporaine, elle apporte une perspective unique basée sur la danse à la forme artistique.

Ensemble, le couple allie technique de danse au feu, arts martiaux, acrobatie et danse pour créer des spectacles de feu dynamiques. De même, ils apprennent à leurs étudiants à incorporer le mouvement du corps entier, la présence sur scène, la danse et même les acrobaties dans leurs performances.

Srikanta enseigne des ateliers de poi et baton internationalement depuis 2003 et avec Jen depuis 2011. Actuellement Fusion Arts propose des sejours de danse du feu d’une semaine à Bali, en France et en Espagne! En 2012, Srikanta a publié une série de vidéos pédagogiques intitulée Dancing with the Fire Staff:

Cliquez ici pour plus d’informations et pour acheter.

À propos des ateliers Poi et Baton

Les ateliers de poi et baton de Srikanta & Jen vont bien au-delà de l’enseignement de la technique du poi et baton. La technique qu’ils enseignent est appelée dance-based fire dance et se concentre sur la création de mouvements gracieux et fluides, non seulement avec le poi & staff, mais avec tout le corps.

Tous les niveaux sont les bienvenus ET si vous avez déjà les bases nécessaires, vous tirerez le meilleur parti des ateliers.

Au cours d’un atelier unique de 2 heures comme celui-ci, le programme sera déterminé par la compétence et les intérêts du groupe. Généralement nous allons nous concentrer sur:-Échauffement et examen des tendances de base et intermédiaires
-Technique: apprendre de nouveaux movements et tricks
-Fluidity & Dance: Transitions, combinant des mouvements pour faire des séquences ou une chorégraphie
-Sol: mouvement complet du corps, danse et acrobatie

Hula Hoop avec Laura

Laura est une artiste passionnée et dévouée aux compétences multiples. Elle a joué pour plusieurs compagnies internationales renommées telles que le Cirque Eloize et le théâtre Magma Fire. Elle combine les arts du feu, le cirque contemporain et la danse pour créer des performances élégantes et gracieuses. Elle a suivi 5 années de formation intensive au cirque à l’École de cirque de Québec (Canada) et elle as 2 années d’expérience en tant qu’entraîneure de cirque social au Cirque du Soleil, où elle a développé ses techniques d’enseignement et de mouvement physique.

Certifiée pour enseigner le cirque en France depuis 2009, Laura a ensuite enseigné la danse de feu, le cirque et plus particulièrement le hula hoop dans le monde entier, de Montréal au Canada à Gili Air en Indonésie. S’appuyant sur son expérience diversifiée en tant qu’artiste et enseignante de cirque multidisciplinaire, Laura a mis au point des techniques de hula hoop originales et un programme qui combine danse, jonglerie et acrobatie.

L’atelier Hula Hoop de Laura vous aidera à comprendre les bases des cerceaux de cirque. Au cours de l’atelier, vous apprendrez à améliorer votre capacité à manipuler les cerceaux de la tête aux orteils et à contrôler plusieurs cerceaux à la fois. Cet atelier vous aidera à développer la mémoire musculaire nécessaire aux fractionnements multi-cerceaux corporels et à comprendre les techniques à la base du multi-cerceau.
Cet atelier couvre un large éventail de mouvements de hula hoop, d’habiletés multi-cerceaux, d’articulations multiples dans le corps, d’articulations multiples dans les bras et de postures multiples.

INSTRUCTIONS POUR L’INSCRIPTION*:

* L’espace étant limité, il est préférable de s’inscrire tôt pour avoir une place.

Veuillez compléter le formulaire d’inscription à l’atelier sur votre gauche.
Après avoir cliqué sur «soumettre», vous serez dirigé vers la page de paiement de l’atelier où nous vous demanderons de verser un acompte de 20 € pour compléter votre réservation. Le solde est à régler en espèces au début de chaque atelier (veuillez vous présenter 15 minutes à l’avance pour compléter votre inscription).
Une fois votre demande reçue, nous vous enverrons un e-mail de confirmation dans les 72 heures.
* Veuillez lire la politique de paiement et d’annulation de Fusion Arts pour toutes les applications.
S’il vous plaît nous contacter pour toutes questions ou pour plus d’informations.

Info Atelier Montpellier:

Samedi 23 novembre 2019
* S’il vous plaît arriver 15 minutes à l’avance pour terminer l’inscription et le paiement
14h à 16h Hula Hoop
16h15-18h15 Poi
18h30-20h30 Baton

Prix
30 euros pour un atelier de 2 heures
50 euros pour deux ateliers de 2 heures
70 euros pour trois ateliers de 2 heures
* 15% de réduction pour les adhérents Zepetra

Lieu de l’atelier

Zepetra
153 Rue Alphonse Beau de Rochas
34170 Castelnau-le-Lez, France

Rejoignez-nous en mai

Envisagez-vous de nous rejoindre à Sommières du 17 au 23 mai pour une semaine spéciale de poi, baton & hula hoop, conçue pour aider les artistes à créer leur propre spectacle de feu/ LED. Inclus dans le séjours: du temps avec des professionnels chevronnés et un tournage vidéo afin que les étudiants partent avec des images avec lesquelles vendre leur spectacle nouveau ou perfectionné. En 2020, nous organiserons également des séjours de poi et baton à Bali et en Espagne. Rejoignez-nous!

Recommended Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Join Srikanta, Jen & Laura for staff, hula-hoop & poi spinning workshops in Montpellier. These two-hour workshops are open to all levels of dancers/ spinners. We’ll be offering a varied curriculum with options for beginner to advanced.

Watch the Poi & Staff Workshop Trailer:

Poi & Staff with Jen & Srikanta

Srikanta was the first Contemporary Fire Dancer featured by the Cirque du Soleil (2007-2010), performing over 700 shows using fire poi, fire staff, double fire staff & double fire swords. He has 20 years of experience fire dancing including his position of Fire Dancing Coach and Lead Fire Dancer for Cirque Du Soleil.

Jen has been teaching & performing alongside Srikanta since 2010.  As a trained ballerina & contemporary dancer she brings a unique dance-based perspective to the artform.

Together, the couple combine fire dance technique with martial arts, acrobatics & dance to create dynamic fire shows. Likewise, they teach their students to incorporate full-body movement, stage presence, dance & even acrobatics into their performances.

Srikanta has taught poi & staff workshops at locations worldwide since 2003 and with Jen since 2011.  Fusion Arts offers Week-long Fire Dance Retreats in Bali, France & Spain!  In 2012 Srikanta released an Instructional Video Series called Dancing with the Fire Staff:

Click here for more info & to purchase.

About the Poi & Staff Workshops

Srikanta & Jen’s poi & staff workshops go far beyond teaching poi & staff technique.  The technique they teach is called dance-based fire dance & focuses on creating graceful & fluid movements not only with the poi & staff but with the entire body.   
All levels are welcome AND if you’ve already got the basics under your belt, you will definitely get more out of the workshops. 
 
During a 2 hour one-off workshop like this one, the curriculum will be determined by the proficiency & interests of the group.  Generally we will focus on:
  • Warm up & Review of Basic and Intermediate Patterns
  • Technique: Learning new patterns & tricks
  • Fluidity & Dance: Transitions, combining movements to make sequences or choreography
  • Floor Portion: Full body movement, dance & acrobatics

Hula Hoop with Laura

Laura is a passionate and dedicated artist with multiple skills & has performed for several well-known international companies such as Cirque Eloize and Magma Fire theater.  She combines the fire arts, contemporary circus & dance to create elegant and graceful performances. She has 5 years of intensive circus training at the Quebec Circus School (Canada) & 2 years experience as a social circus coach for the Cirque du Soleil, where she developed her teaching and physical movement techniques.

Certified to teach circus in France since 2009, Laura has gone on to teach fire dancing, circus and more particularly hula hoop around the globe, from Montreal in Canada to Gili Air in Indonesia. Drawing upon her diverse experience as a multi-disciplinary circus artist & teacher, Laura has developed original hula hoop techniques & a curriculum which combines dance, juggling and acrobatics.

About the Hula Hoop Workshop:

Laura’s Hula Hoop Workshop will help you understanding the basics of circus hoops. During the workshop, you will learn to improve your ability to manipulate the hoops from your head to your toes, and control multiple hoops at once. This workshop will help you to develop the muscle memory needed for on body multi-hoop splits and to understand the techniques behind multi-hooping.
This workshop covers a wide range of hula hoop moves, multi-hoop skills, on body multiple hooping, on arm multiple hooping as well as multi-hoop poses.

INSTRUCTIONS FOR APPLICATION*:

*As pace is limited its best to register early to be assured a spot.
Please complete the Workshop application form on your left.
After clicking on “submit”, you will be led to the workshop payment page where we ask that you pay a 20eu deposit to complete your reservation.  The remaining balance is due in cash at the start of each workshop (please arrive 15 minutes in advance to complete registration).  
Once we receive your application we will send you a confirmation email within 72 hours.
*Please read the Fusion Arts Payment and Cancellation Policy for all applications.
Please contact us with any questions or for more information.

Montpellier Workshop Info:

Saturday November 23 2019
*Please arrive 15 minutes early to complete registration & payment
14h-16h Hula Hoop
16h15-18h15 Poi
18h30-20h30 Staff
Pricing
30 euros for one 2-hours workshop
50 euros for two 2-hours workshops
70 euros for three 2-hours workshops
*15% reduction for Zepetra adherent
 
Workshop Location
Zepetra
153 Rue Alphonse Beau de Rochas
34170 Castelnau-le-Lez, France

Can’t make it/ Can’t get enough?

Consider joining us in Sommieres from May 17-23 for a special week-long poi, staff & hula hoop retreat designed to assist artists with creating their own fire dance or light dance acts.. Included are poi, staff & hoop workshops, assisted creation time with seasoned pros and a video shoot so that students leave with images with which to sell their new or perfected show.  In 2020 we’ll also be teaching poi & staff retreats with Vojta in Bali & Spain.  Join us!

Recommended Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0